Le logiciel MemoryFlow est une application éditée par la société e-Obs Technologies depuis plusieurs années. Avec des clients comme Suez, Goodyear, Bouygues ES, Caterpillar ou le CEA, la suite logicielle est donc composée de plusieurs modules, dont celui permettant la gestion des risques et le suivi des plans de prévention. Le module de MemoryFlow, dédié aux professionnels, permet aussi la gestion, le suivi et la signature des bons d'intervention et permis de feu.
Demandez une démo gratuite !
Notre logiciel, piloté par le service santé sécurité penibilité, vous permet de gérer plusieurs fonctionnalités et piloter votre démarche en ligne avec plusieurs indicateurs de pilotage :
- Suivre avec exactitude les plans arrivant à échéance, à renouveler, en attente signature entreprise extérieure
- Gagner du temps pour la gestion et le suivi
- Faciliter la saisie d'une fiche de risque, mesures de prévention, bon de travail, permis de feu, permis travail en hauteur, permis espace confiné, ...
- Centraliser les documents professionnels en ligne et télécharger chaque document des entreprises extérieures (informations, habilitations et certifications du personnel intervenant, ...)
- Respecter la réglementation obligatoire de gestion et suivi des plans de prévention
- Dématérialiser et signer numériquement les documents et fiches afin d'éviter les papiers
- Piloter par des indicateurs statistiques et des données en temps réel, le nombre de plans >400h, avec des travaux dangereux, géré par tel donneur d'ordre ou avec telle entreprise extérieure
- Partager un même logiciel en temps réel avec toutes les parties prenantes
- Gérer le lieu d'intervention et anticiper la coactivité et les risques par des cartes et une gestion dématérialisée
- Générer en ligne les documents professionnels et mesures de prévention liés à un PDP (lettre à l'inspection du travail, bon de travail, permis de feu, PDF du plan de prévention et analyse de risque)
- Utiliser votre mobile ou une tablette pour suivre et gérer vos permis et documents
Pour toutes ces raisons, vous pensez à utiliser un logiciel de dématérialisation des plans de prévention !
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter e-Obs Technologies !
Comment utiliser un logiciel de gestion des plans de prévention, permis de feu et bon de travail ?
Après avoir procédé à une évaluation et listé chaque document entreprise de votre plan papier, intégrer un ou plusieurs modèles d'analyse de risque, paramétrer le workflow permettant le changement d'état pour arriver à la mise en exploitation, nous installons une plateforme de recette pour la validation de l'intégration et vérification des fonctionnalités.
Suite à une formation, une phase d'évaluation de la dématérialisation de la solution est alors initiée, un plan d'actions est défini et l'interfaçage avec les entreprises extérieures ou entreprises intervenantes/utilisatrices est possible. La phase de recette permet de valider chaque document.
Le responsable Santé ou pénibilité des EE / EU utilisatrice peut être alerté et peut ajouter des documents demandés (habilitation, certification, permis...), valider l'analyse des risques (risques chimiques, risques électriques, ...) ou encore signer numériquement la visite commune préalable. Il dispose de plusieurs indicateurs et données pour gérer les risques des salariés via l'outil.
Les avantages d'un outil de suivi et gestion des PDP, bon de travail, permis de feu
La solution HSE permet donc :
- la localisation sur une carte des interventions, chantiers et travaux afin de prévenir les accidents et le risque de coactivité
- la gestion des permis de feu, permis de travail en hauteur ou autre bon de travail
- La prévention d'accidents et risques par des indicateurs en ligne et en temps réel
- La centralisation d'autres données HSE liées à d'autres module de notre solution (Protocole de sécurité, Accueil sécurité, Visites-audits-contrôles, DUERP / DUER ...)
Contactez-nous
Quelques exemples de références
Notre logiciel de suivi et gestion des plans de prévention, a été mis en place chez plusieurs de nos clients, dont Suez Environnement depuis 2015, Goodyear en 2019 ou bien le CEA en 2021. Plus de détails sur ces trois références dans les liens ci dessous :